Qui suis-je ?
Claire Georges
Sophrologue Existentielle
Une traversée personnelle du processus
J’ai commencé à pratiquer la sophrologie existentielle en 2016, tout d’abord pour m’aider à traverser une période difficile de ma vie, et j’ai très vite compris la puissance de ce processus. Animée depuis toujours par la psyché humaine, en tout cas l’expérience que je pouvais faire de ma propre intériorité, et persuadée du rapport intime entre “le corps et l’esprit” j’ai eu ce que certains peuvent appeler “une révélation” ou un “coup de foudre” pour la sophrologie existentielle.
Après avoir essayé de nombreuses techniques et thérapies, peu probantes en ce qui me concerne, l’efficacité et limpidité de cette pratique (c’est mots n’engagent que moi), ont clairement créées un tournant dans ma vie.
Ça n’est que quelques années plus tard, suffisamment réhabilitée que j’ai envisagé de me former à l’ISEBA, pour peut-être un jour, accompagner moi-même des personnes et vivre quotidiennement ma profonde passion pour cette méthode.
Un métier et bien plus...
Aujourd’hui, je vous accompagne, vous, acteur de votre propre vie, en toute conscience, vers vos propres besoins, votre propre évolution, votre propre chemin. Je vous propose une co-création ou un voyage, d’une heure, d’un an ou plus, moi “gps” et vous “pilote”.
La pratique de la sophrologie existentielle est un choix profond en ce qui me concerne, et je la vis de façon incarnée, radicale c’est-à-dire du fin fond de mon être, présente à moi et pour vous.
Alors comme le fondement même de la sophrologie existentielle est l’expérience, je vous propose de nous rencontrer et de laisser advenir ce qui adviendra…
Ma Formation
Sophrologue Certifiée
(1er cycle, années 1 et 2)
Titre certifié par la SFS (Société Française de Sophrologie) et enregistré au RNCP (Registre National des Certification Professionnelle)
Sophrologue Praticienne
(2ème cycle, année 3)
Spécialisation pour permettre un accompagnement plus spécifique sur les thèmes comme la parentalité, la maternité, le couple, le vieillissement, les risques psychosociaux, les troubles du sommeil, l’alimentation, le sport, la douleur…
En cours de 3ème cycle
(années 4 et 5)
pour l’obtention du titre de Psycho-praticienne en Sophrologie, spécialisation dans l’écoute thérapeutique et la psychopathologie
J’ai volontairement choisi une formation longue, alliant théorie et pratique et permettant la réelle intégration du processus. J’ai aussi choisi l’école ISEBA (Ecole de Sophrologie et de Sophrothérapie Existentielle) pour son exigence que ce soit dans ses programmes de formation ou par la qualité des formateurs et intervenants. Mais surtout, j’ai choisi d’apprendre cette sophrologie particulière car j’ai moi-même traversé le processus dans mon travail de thérapie personnelle que d’ailleurs, je continue aujourd’hui.
Afin de garantir un accompagnement le plus juste possible je suis des supervisions avec des professionnels spécialisés en psychopathologie comme ma déontologie me l’impose.
I S E B A
L’ISEBA a été fondé par Danielle RAYNAL qui a collaboré de nombreuses années avec le Professeur Alfonso CAYCEDO.
L’école est installée depuis plus de 30 ans à Bordeaux, Place Pey-Berland et dirigée depuis 2009 par Jean-Luc COLIA.
L’Ecole de Sophrologie et de Sophrothérapie Existentielle de Bordeaux est membre de :
- la Société Française de Sophrologie (SFS),
- la Fédération Française de Psychothérapie et de Psychanalyse (FF2P)
- l’Association Européenne de Psychothérapie (EAP).
C’est pour cela qu’elle est accréditée pour accompagner les stagiaires pour l’obtention du titre de Sophrologue, du titre de Psycho praticien en Sophrologie Existentielle et du Certificat Européen de Psychothérapie en Sophrologie Existentielle.
Venir
Le cabinet aura bientôt une nouvelle adresse...
heures d'ouverture
sur rendez-vous uniquement
M'appeler
06 80 54 84 42